Le Solar Impulse : le premier avion à avoir fait le tour du monde à l’énergie solaire

Le Solar Impulse a achevé son tour du monde : l’avion est le premier de l’histoire à avoir fait le tour du monde en étant uniquement alimenté à l’énergie solaire. L’appareil a atterri à Abu Dhabi le 26 juillet, d’où il avait décollé plus de deux ans auparavant pour son premier vol. Début 2016, Bertrand Piccard, le pilote du Solar Impulse, était venu expliquer ce projet chez Luminus.

Le Solar Impluse a parcouru au total plus de 42 000 km et survolé quatre continents uniquement grâce à l’énergie solaire.  Il ne pèse qu’une tonne et demie et ses ailes comptent plus de 17 000 cellules photovoltaïques.

Non sans mal

La mission du Solar Impulse ne s’est toutefois pas déroulée sans encombre. L’appareil avait en effet été contraint de rester au sol pendant plusieurs mois en raison d’un problème avec les batteries. Les conditions météorologiques ont elles aussi souvent joué un rôle déterminant.

Un avenir vert

L’objectif principal du Solar Impulse était de sensibiliser un maximum de gens à la consommation énergétique et aux sources d’énergie naturelles. La fin du voyage a dès lors été célébrée avec le hashtag #futureisclean.

Chez Luminus, nous sommes également convaincus qu’un avenir énergétique vert est possible et que gérer l’énergie de manière intelligente est rentable pour toutes les entreprises.

Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur les solutions écologiques de Luminus pour votre entreprise.