Luminus va faire du stade du Racing Genk un lieu neutre en CO2

Luminus et le Racing Genk ont rendu public cette semaine leurs plans pour rendre le stade du club de foot limbourgeois neutre en émissions de CO2 d’ici 2020 : du jamais vu en Belgique ! Le stade sera en outre rebaptisé Luminus Arena.

Première enceinte neutre en CO2 en Belgique

luminus-arena-topAfin de rendre le stade neutre en émissions de CO2 d’ici 2020, Luminus va y réaliser différentes « mises à jour ». Les systèmes de chauffage et de refroidissement seront ainsi automatisés en un chauffage intelligent avec système de surveillance des données, et les anciennes chaudières seront remplacées. Les conduites de refroidissement seront également isolées et le chauffage du terrain sera optimisé.

Électricité verte

Près de 400 panneaux solaires seront en outre installés sur le toit du stade. Les travaux débuteront cette année et devraient générer une baisse rapide de 30 % de la consommation de gaz et d’électricité.

Premier partenaire énergétique

« Grâce aux récents rachats d’ATS, de Dauvister et de Vanparijs Engineers, entre autres, Luminus peut offrir une gamme complète de services à nos clients professionnels. La collaboration avec le Racing Genk rend d’ailleurs cette offre très visible et concrète. Nous sommes fiers de pouvoir faire de la Luminus Arena la première enceinte de Belgique neutre en émissions de CO2 ! », s’enthousiasme Grégoire Dallemagne, CEO d’EDF Luminus.

Les supporters et le grand public trouveront également une belle source d’inspiration dans cette collaboration : les travaux seront traduits en conseils concrets, innovants et durables ayant pour objectif de leur faire économiser de l’énergie à la maison et de réduire leur empreinte écologique. Les différentes phases des travaux et leur progression sont à suivre sur le site web du Racing Genk.