Économisez de l’argent en chantant !

Durant les mois d’automne et d’hiver, nous consommons souvent plus d’électricité et de chauffage sans nous en rendre compte. Sur notre lieu de travail également. Avec un minimum d’efforts, vous pouvez toutefois maîtriser facilement cette consommation supplémentaire. Découvrez nos cinq conseils énergétiques en chanson.

  1. Here comes the sun (The Beatles)

Profitez au maximum du soleil et de la lumière naturelle. Rendez-vous par exemple un peu plus tôt au travail le matin, si c’est possible. Vous prévoyez des travaux ou des modifications dans votre bureau ? Pensez alors à intégrer des coupoles de toit et des lanterneaux.

  1. Back to black (Amy Winehouse)

Vous venez de terminer une réunion ou un rendez-vous ? Éteignez alors les lumières lorsque vous quittez la salle. Vous économiserez ainsi très rapidement de l’électricité pour une petite salle qui est de toute façon vide.

  1. Stand by me (Ben E King)

Adieu au mode stand-by ! Pensez à éteindre complètement le vidéoprojecteur, l’écran, la machine à café… après usage, car un voyant de stand-by consomme également de l’énergie. De plus, les appareils actuels ont un temps de démarrage très rapide.

  1. Unplugged (Nirvana)

Veillez à ce que rien ne reste branché sur vos prises inutilement. Le chargeur de votre GSM ou de votre ordinateur portable consomme également de l’électricité, même une fois que vous l’avez débranché de l’appareil rechargé.

  1. Happy Together (The Turtles)

Il n’y a pas beaucoup de monde au bureau ? Créez donc une ambiance plus agréable et plus intime en vous regroupant. Chaque pièce que vous n’utilisez pas n’a pas besoin d’être chauffée.

 

Découvrez comment votre entreprise peut profiter des avantages de Luminus.