Une réduction des coûts, une grande durée de vie et une image verte : les raisons qui contribuent au succès des véhicules d’entreprise électriques ne sont pas un mystère. Toutefois, les Fleet Managers qui sont amenés à encadrer une telle transition font face à un défi de taille. Afin de leur simplifier la tâche, Luminus a créé la Fleet Platform : grâce à elle, la commande de solutions de recharge devient un véritable jeu d’enfant pour tout gestionnaire de flotte.
Simplifier les défis que constitue un parc de voitures électriques
Bien que la transition vers une flotte écologique apporte des avantages indéniables, il y a tout d’abord une multitude d’aspects à prendre en compte. Cette tâche incombe généralement au Fleet Manager ou au chef d’entreprise.
- Quelles voitures répondent aux besoins de vos collaborateurs ?
- Quelles solutions de recharge pouvez-vous prévoir sur le site de votre entreprise ? Et au domicile de vos collaborateurs ?
- Quelles modifications devez-vous apporter à la Car Policy ?
- De quels avantages fiscaux pouvez-vous bénéficier ?
- Etc.
Luminus a mis en place différents services d’assistance afin de réduire la complexité de ces tâches administratives. La Luminus Fleet Platform constitue l’un des principaux atouts de notre offre de services. Ce portail en ligne unique facilite grandement la commande de bornes de recharge au domicile de vos collaborateurs.
La commande de bornes de recharge pour et par les collaborateurs
La Luminus Fleet Platform vous offre structure et clarté – pendant et après la transition vers une flotte d’entreprise électrique, et rend extrêmement simple la commande de bornes de recharge par et pour les collaborateurs.
- Étape 1
En tant que Fleet Manager, vous déterminez les solutions de recharge de la gamme Luminus que vous souhaitez proposer, à quel prix et dans quelles conditions. Par exemple, votre entreprise peut choisir de prendre en charge le coût à concurrence d’un certain montant. Ces décisions sont intégrées dans le « catalogue en ligne » de la plateforme.
- Étape 2
Vous invitez les collaborateurs à choisir des solutions de recharge dans le catalogue que vous avez compilé sur la plateforme. Ils reçoivent également des informations supplémentaires sur les services associés à la borne de recharge choisie.
- Étape 3
Le collaborateur communique dans le digital home check des informations complémentaires sur la situation électrique de la maison et l’endroit où la borne de recharge serait installée. Le cas échéant, Luminus l’appelle pour obtenir des précisions supplémentaires.
- Étape 4
En tant que Fleet Manager, vous n’avez plus qu’à vérifier et approuver l’offre. Celle-ci est automatiquement transmise au fournisseur pour la suite du traitement.
Un atout très pratique pour tout gestionnaire de flotte. La Luminus Fleet Platform fait partie d’un pack de services plus vaste comprenant les bornes de recharge pour les employés et les services associés tel que le Luminus Powerpass, le split-billing ou encore l’équilibrage de la charge.
Pour en savoir plus sur le fonctionnement de la Luminus Fleet Platform, visionnez cette vidéo :
Les avantages d’une Fleet Platform efficace
Cette plateforme vous aide à opérer la transition vers des véhicules d’entreprise électriques et rend ce processus complexe gérable et clair, tant pour les Fleet Managers expérimentés que pour les nouveaux venus dans le domaine des véhicules électriques. Et même lorsque la flotte électrique sera devenue une réalité, ce système restera un atout.
Envie d’en savoir plus sur la transition vers des véhicules d’entreprise électriques ? Notre e-book gratuit reprend le guide complet pour les Fleet Managers. Luminus est votre partenaire polyvalent pour le processus d’électrification de votre flotte de véhicules d’entreprise. Nous mettons à votre disposition notre vaste connaissance du secteur des véhicules électriques, une assistance technique et des conseils adaptés à votre entreprise.