Start-up à l’honneur: Cr3do

Donner vie aux idées innovantes n’est pas l’apanage de Luminus, de nombreuses start-up belges poursuivent également cet objectif. Cr3do transforme même littéralement des idées en réalité grâce à l’impression 3D. La start-up, qui avait déjà remporté le concours [18-28] pour jeunes entrepreneurs limbourgeois en fin d’année dernière, a été élue « Start-up étudiante de l’année » en début d’année.

Cr3do est une création du binôme Jens Raskin et Kristof Philippaerts. Concrètement, la start-up se concentre sur 3 piliers : la consultance 3D, la modélisation 3D et l’impression 3D. Pour le moment, Cr3do mise surtout sur l’impression de maquettes d’architecture en 3D.

L’architecture imprimée en 3D permet aux architectes de proposer, de façon originale et tout de même accessible, des maquettes à leurs clients. Cela évite également la perte de temps précieux liée à l’assemblage d’une maquette par collage. Là, en appuyant simplement sur un bouton, l’idée est transformée en objet 3D.

Les entreprises peuvent faire appel à Cr3do avec une esquisse, une idée, un fichier ou une photo. Ils réalisent alors un concept qui, à terme, sera imprimé en 3D.

Reconnaissance

Cr3do était particulièrement fière de se voir décerner en début d’année le trophée et le titre de « Start-up étudiante de l’année » lors des Tech Startup Day Awards.

En 2015, la start-up avait également remporté le concours 18-28 dont Luminus est partenaire, une compétition unique visant à désigner le meilleur jeune entrepreneur limbourgeois. On accorde donc beaucoup de crédit à la technologie de l’impression 3D et aux possibilités offertes par Cr3do.